Le bédéiste tchadien Adjim Danngar a animé une conférence de presse, ce mardi 6 juin 2023, à la médiathèque de l’IFT (Institut français du Tchad). Une rencontre qui fait suite à son retour au Tchad après 19 ans d’absence.
« Djarabane », œuvre de l’artiste Adjim Danngar, est un « exemple brillant de la matière minière » dont la bande dessinée peut être utilisée pour exprimer des idées, provoquer la réflexion et inciter au dialogue.
Pendant 5 jours, des ateliers pratiques de bande dessinée destinés aux enfants et aux adolescents seront dirigés par l’artiste. Une occasion pour les jeunes de découvrir le monde de la BD et de développer leurs talents artistiques. Par la même occasion, des séances de dédicaces et de rencontre auront lieu le samedi 10 juin 2023 à l’espace culturel Talino Manu.
Adjim Danngar est une figure emblématique de la bande dessinée tchadienne. Il est connu pour sa truculente bande dessinée « Mamie Denis » et son œuvre très personnelle Djarabane. Sa présence témoigne de la vitalité de la bande dessinée tchadienne et de la place qu’elle occupe dans le patrimoine culturel.