Le secrétaire général adjoint du ministère en charge de la jeunesse, Mahamat Bokhit Moussa a présidé, le 26 mai à Massenya, la cérémonie de remise des chèques aux jeunes lauréats de la province de Chari Baguirmi. C’est dans le cadre du projet 50 000 emplois décents pour les jeunes au Tchad.
Ils sont 21 jeunes à bénéficier des financements. Ces bénéficiaires du Chari Baguirmi sont porteurs des projets innovants, durables et qui ont un impact social. Ils ont été choisis pour leur potentiel de création d’emplois et pour leur capacité à contribuer au développement économique du pays.
En félicitant les lauréats, le secrétaire général adjoint du ministère de la jeunesse a interpellé d’autres jeunes à suivre le pas des récipiendaires : « la réalisation des projets de ses jeunes inspireront d’autres jeunes de la province à forte potentialités qui est le Chari Baguirmi à suivre l’exemple et à devenir des entrepreneurs prospères », dit-il.
Rappelons que ces 21 jeunes sélectionnés dans le Chari Baguirmi bénéficient chacun d’un financement allant de 700.000 à 1 600 000 FCFA pour la réalisation de leurs projets.