42e Conférence du District 9150 du Rotary Club International : des liens renforcés

Ph DR

La 42e Conférence du District 9150 du Rotary Club International a eu lieu ce mercredi, 12 juin 2024 en présence des délégués venus des différents pays du District. Elle est placée sous la thématique : « Pour une paix durable dans le monde, défis et menaces ».

Présidé par le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, Porte-parole du Gouvernement, Abderaman Koulamallah, représentant le Président de la République, Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno, cet événement régional est une occasion de réaffirmer l’engagement du Rotary en faveur de la paix et de l’intégrité, des valeurs qui résonnent profondément avec les aspirations du Tchad et de l’Afrique.

Saluant les actions humanitaires du Rotary, notamment sa lutte contre la poliomyélite, mettant en avant l’impact positif de ces initiatives sur les populations locales, le service presse Tchad-Diplomatie nous informe que le thème de cette année, axé sur la paix et ses défis ainsi que l’espoir, revêt une importance particulière pour le Tchad et la région. Le pays s’engage sur la voie du progrès et de la modernité, et le Rotary, par ses projets humanitaires et éducatifs, joue un rôle crucial dans cette dynamique. « La conférence a également été l’occasion de renforcer les liens d’amitié et de solidarité entre les participants, démontrant l’importance de la coopération pour relever les défis communs », a affirmé Abdraman Koulamallah.

« En choisissant N’Djaména comme lieu de cette conférence, les organisateurs ont exprimé leur confiance et leur reconnaissance de l’engagement du pays en faveur de la paix et du développement. Cette rencontre régionale permet de mettre en lumière les efforts conjoints pour un avenir meilleur, marqué par la solidarité et l’espoir pour un monde plus paisible », a indiqué le chef de la diplomatie tchadienne, Représentant le Président de la République, Chef de l’État.

Quitter la version mobile