Ce 20 mai 2024, YouthConnekt-Tchad a organisé un atelier de formation des jeunes en montage audiovisuel sur Smartphone. C’est le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Bravo Ouaidou, qui a lancé officiellement la formation.
Bravo Ouaïdou a dans son allocution, salué cette initiative qui a une importance capitale. « Cette formation est le fruit d’une vision partagée, celle d’un Tchad où les jeunes sont les architectes de leur avenir et acteurs clés du développement national », a précisé le Ministre. Pour lui, le monde évolue à un rythme sans précèdent et le numérique est au cœur de cette transformation. Ainsi, « cette volonté reflète l’engagement commun pour l’autonomisation de la jeunesse et l’exploitation de leur potentiel créatif et innovant ».
Poursuivant, Bravo Ouaïdou a fait savoir aux participants que cette formation est une occasion en or pour qu’ils deviennent des créateurs de contenu et des entrepreneurs dans le domaine des médias numériques avant de féliciter toute l’équipe de YouthConnekt Tchad.