L’Association des Directeurs Techniques des Fédérations Nationales Sportives renouvelle son bureau. A l’issue d’une assemblée générale élective tenue ce vendredi 10 décembre 2021, au CEFOD, MM Younous Ahmat, directeur technique national de la Fédération Tchadienne de Basketball et Mahamat Oumar Yaya alias Modou Kouta, sont portés par consensus à la coordination de l’ADTFNS. Par contre, M. Banaba Taokreo devient le nouveau secrétaire général, élu avec 17 voix tandis que M. Mamadou Kara est son adjoint. Le poste de la trésorerie revient à Djimadou Allahdoum. Mme Nelymta Kouguer est son ajointe.
La directrice de Sport de Haut Niveau, Mme Assel Némadji Solange appelle le bureau entrant à se mettre résolument au travail pour la bonne marche de cette association. Elle exhorte en outre les nouveaux élus à développer le sport au cours de leur mandat.
Ce conclave a été l’occasion pour les directeurs techniques des différentes fédérations nationales sportives de passer au peigne fin les maux qui minent le développement de cette association
Dans son bilan financier, le secrétaire général sortant, M. Woïbogo Dunia Dertos informe que le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entreprenariat et l’Onajes ont accordé 2 millions Fcfa, en guise de subvention, pour l’organisation de cette assemblée générale élective. Déjà, l’on susurre que le nouveau bureau élu finalisera un bilan financier définitif.