Vivre-ensemble : L’Iftar Collectif 2022 priorise le respect des règles religieuses

La deuxième édition de l’Iftar Collectif du Vivre-ensemble se tient ce samedi 16 avril 2022 à 17 heures à l’espace vert en face de l’hôtel Hilton de Sabangali. Pour cette année, l’organisation privilégie le respect des lois religieuses en opérant des regroupements par sexes (le groupe des femmes à part et celui des hommes à part ).
Les organisateurs indiquent que l’Iftar Collectif du Vivre-ensemble n’est uniquement organisé que dans le but de faire participer tout le monde sans distinction aucune à un partage à cœur ouvert, sans connotation politique.
« Ce mois sacré doit être pour nous le moment ultime de pardon et de cohabitation sincère et pacifique. D’où la participation de tout le monde à cet iftar.
Tout se passera dans la simplicité et la fraternité », rassure l’un des organisateurs l’ambassadeur du Vivre-ensemble M. Abdraman Koré.
Pour lui, cette initiative, hautement patriotique, aspire à rapprocher les coeurs pour une cohabitation harmonieuse.
« Le vivre ensemble, c’est des gestes simples qui touche les coeurs, c’est partager ses joies et ses peines avec son prochain. Apportez un peu de jus, d’eau, de soupe pour qu’on communie dans la fraternité », appelle-t-il.

L’initiative citoyenne Iftar Collectif du Vivre-ensemble est organisée avec l’accord de la mairie du 3ème arrondissement.
« Il y aura la présence de quelques agents de sécurité pour la confiance », rassure-t-on.

Quitter la version mobile