Victime du régime de Hissein Habré : « Je suis le président élu, je suspend le bureau présenté par Dam Pierre »

Le torchon ne fait que brûler au sein de l’Association des victimes de la crise du régime de Hissein Habré, depuis quelques temps. Au cours d’une sortie médiatique samedi, le président « déchu », Dockot Clément Abaïfouta a situé sa position.

« Je suis le président élu, et je suspend le bureau présenté par Dam Pierre de toutes activités au sein de l’Association des Victimes de la Crise du Régime de Hissein Habré (AVCRHH), » a déclaré Dockot Clément Abaïfouta, lors d’une conférence de presse animée le 10 décembre 2022. Pour lui, le bureau du sieur Dam Pierre est illégitime et viole toutes règles de la dite association.

Cette déclaration fait suite à la sortie du supposé nouveau président de l’association, Dam Pierre, un jour plus tôt. Ce dernier pointait du doigt Dockot Clément pour mauvaise gestion de l’association, détournement des biens de l’association entre autres. Pour Dockot Clément,m Abaïfouta, il est vrai que l’association a reçu 100 millions FCFA de la part de l’État tchadien. Mais, rassure t-il, l’argent est viré dans le compte de l’association et c’est la trésorière qui a l’habileté du compte.

Selon Dockot Clément Abaïfouta, « l’équipe de Dam Pierre est partie séquestrer la trésorière pour prendre 3 millions ». Pour les quiproquos autour de l’achat de sa voiture, le Président fait savoir que c’est à l’unanimité, que les membres du bureau ont décidé de lui donner 12 millions pour acquérir sa voiture.

Quitter la version mobile