Le ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat Mahamat Assileck Halata continue de descendre sur le terrain pour rappeler la fin des occupations anarchiques des réserves de l’Etat. Ce mercredi 30 avril 2025, c’est à la commune du 4ème arrondissement qu’il a fait une descente.
Cette fois-ci, pour donner un cachet particulier à cette descente, le ministre Mahamat Assileck Halata est accompagné de son collègue de la Justice et des Droits humains Youssouf Tom. Les deux ministres sont descendus au lieu dit “Terrain Abou Zenaba” après que des habitants riverains l’ont alerté d’une occupation anarchique d’une réserve de l’Etat.
« Aucune réserve de l’Etat ne doit être occupé illégalement » a fait savoir le ministre de l’Urbanisme aux riverains. Si l’Etat a placé une zone comme réserve, c’est « pour une raison » ajoute-t-il. A cet égard, rien ne peut « justifier l’occupation anarchique des réserves de l’Etat ».
Le ministre Youssouf Tom de son côté a mis en garde les occupants de ces zones que s’ils défient l’Etat, « ils le trouveront devant eux ». C’est pour cela qu’il invite ces derniers à libérer ces endroits et « il faut que ce désordre cesse pour de bon ».
Pour rappel, l’endroit en question est en train d’être occupé par des individus haut placés et détenteurs des papiers falsifiés.