Élaborée il y a une année, la procédure de dépôt des dossiers de candidature en ligne à l’Université de N’Djamena exige désormais une pièce d’identité avec Numéro National d’Identification (NNI). L’Université a publié une note d’information à l’intention des bacheliers, le mardi, 23 juillet 2024.
Numériser le secteur public est un avantage pour les usagers et les différentes administrations. C’est dans cette logique que l’Université de N’Djamena a fait recours à Internet pour permettre aux candidats de déposer leurs dossiers. Cette fois, il faut mettre sa Carte Nationale d’Identité version rénovée qui a un NNI.
« Chaque candidat doit obligatoirement disposer d’un NNI pour pouvoir faire le dépôt en ligne. Les autres détails relatifs aux critères de dépôt seront donnés dans le communiqué du lancement de la campagne de recrutement », informe le Directeur de la Scolarité et des Concours de l’Université de N’Djamena, Amir Moungache.
En effet, longtemps meurtrie par les grèves et la qualité de l’enseignement, l’Université de N’Djamena tente de reconstruire son image. Elle porte également à la connaissance des bacheliers désirants s’y inscrire et des anciens étudiants que le calendrier de dépôt des dossiers d’inscription et de réinscription au titre de l’année académique 2024-2025 suit un ordre chronologique. « Dépôt des dossiers en ligne qui va s’étendre du 15 août au 15 septembre 2024. La publication des listes des candidats retenus aura lieu le 17 septembre 2024. Et ceux-ci seront enrôlés du 20 septembre au 22 octobre 2024 », ajoute Amir Moungache.
Il faut, par ailleurs, noter que les étudiants des niveaux Licence 1, Licence 2 et Licence 3 de toutes les facultés et ceux de courts cycles longs de la Faculté des Sciences de la Santé Humaine sont appelés à se faire enrôler du 30 octobre au 30 novembre 2024.