U-Report Tchad : une célébration à l’honneur des jeunes actifs dans les communautés

Les jeunes U-Reporters ont célébré, le 17 février 2024 dans un hôtel de N’Djamena, les efforts et les résultats des activités exercées dans les communautés au Tchad. C’est la Directrice Générale Adjointe de la jeunesse, Khadidja Abderamane Koko, qui a présidé la cérémonie.

Cette célébration vise à reconnaître les efforts exceptionnels des adolescents et jeunes U-Reporters qui se sont investis dans des activités communautaires. Selon la présidente du comité d’organisation, Fatimé Ali Ouami, le U-Report Award est une initiative du Gouvernement tchadien et l’Unicef dans le cadre de la mobilisation des jeunes à mener des activités sociales visant à orienter, sensibiliser et éduquer les adolescents. 

La cheffe de la section communication externe et engagement des jeunes de l’Unicef au Tchad, Donaig Le Du, a souligné que le U-Report Tchad occupe le 6ᵉ rang mondial sur 98 pays et compte aujourd’hui plus de 1.280.000 U-Reporters dont 43% de filles. « Nous voulons vous rendre hommage pour votre précieuse contribution. Vos efforts et vos actions ne passent pas inaperçues », a-t-elle déclaré.

Khadidja Abderamane Koko, Directrice Générale Adjointe de la Jeunesse, a félicité les jeunes U-Reporters pour leurs efforts indéfectibles. Elle a rassuré ces jeunes du soutien du Ministère de la Jeunesse dans les activités à mener dans l’avenir. À cette occasion, un chèque de 200.000 et des trophées ont été remis aux U-Reporters actifs et engagés dans des communautés U-Report Tchad et ayant mené à bien des activités communautaires durant l’année 2023.

Quitter la version mobile