Transition : Une année de main tendue pour construire les ponts et les passerelles

« La menace repoussée, les doutes dissipés, les blessures pansées, le deuil surmonté, l’avènement de la transition souffle aujourd’hui sa toute première bougie dans la sérénité retrouvée ». En s’adressant à ses compatriotes dans la soirée du mardi 19 avril 2022, le président du Conseil Militaire de Transition, le général Mahamat Idriss Déby Itno insiste confiant que  l’an 1 de a transition est marqué par une dense activité politique pour repartir sur des bonnes et solides bases. Un an fait des réalisations indéniables dans plusieurs domaines, mais aussi, de quelques ratés corrigeables.
Il proclame que rien de fatal n’est devant nous, sur notre chemin vers un Tchad débarrassé de ses vieux démons.

« Rien de facile n’est, non plus, devant nous, dans notre marche résolue vers un lendemain collectif meilleur. Dans l’union sacrée, tout au long de cette année, nous avons mis en avant tout ce qui renforce notre unité pour jeter les jalons d’un Tchad véritablement uni, réconcilié et havre de paix », indique-t-il.
Pour le PCMT, le bilan de sa première année est couronnée d’action consensuelle et concertée, de main tendue pour construire les ponts et les passerelles.
« Un an des consultations continues avec les acteurs politiques de toutes les sensibilités. Un an de parcours collectif au cours duquel nous avons su, ensemble, assurer l’essentiel : un pays débout et un peuple à l’ouvrage », assure le général Mahamat Idriss Déby Itno.

Quitter la version mobile