Transition : Des journalistes promeuvent la liberté d’opinion et la participation citoyenne

Le Réseau des Journalistes Reporters Tchadiens (RJRT) a lancé ce jeudi 14 avril 2022 à la Maison des Médias du Tchad le projet « promouvoir la liberté d’opinion et la participation citoyenne pendant la transition politique au Tchad ».

Le responsable chargé de suivi et évaluation du Projet M. Ngaro Zolard indique que l’objectif principal de ce projet est de mobiliser les journalistes et les médias autour des questions de gouvernance afin qu’ils informent de manière professionnelle en influençant la conscience collective et les opinions des citoyens tchadiens pour promouvoir la démocratie participative et représentative, et la bonne gouvernance au Tchad.

Il s’agit plus spécifiquement pour lui de renforcer les compétences des professionnels des médias sur les questions électorales afin de renforcer le processus démocratique et électoral pendant la transition politique au Tchad. Le projet entend également contribuer à l’éveil de conscience citoyenne, d’encourager la participation citoyenne au processus démocratique et d’amener les hommes de médias a jouer pleinement leur rôle d’acteur électoraux pour une démocratie intégrale au Tchad.

Il faut noter que le projet « promouvoir la liberté d’opinion et la participation citoyenne pendant la transition politique au Tchad », est financé par le National Endowment For Democracy (NED), une ONG américaine.
Le projet contribue à renforcer les capacités de 60 rédacteurs en chef, secrétaires des rédactions et Chefs de programme, 40 radios, télévisions, journaux et presse électronique a travers le pays.

Quitter la version mobile