Technologies : l’ADETIC entend appuyer les ministères dans le développement du numérique

Le Directeur Général de l’Agence de Développement des Technologies de l’Information et de la Communication (ADETIC), M. Koldimadji Yves, et ses partenaires de SERSYS, ont eu une réunion d’échanges avec les points focaux des différents ministères du Tchad, ce vendredi 15 juillet 2022.

L’objectif de cette réunion est d’échanger avec les points focaux, qui servent d’interface dans 15 ministères pour la première phase et leur expliquer le bien-fondé de l’initiative, qui permettra à l’ADETIC et au cabinet SERSYS, de recueillir les données à informatiser. Prenant la parole, le Directeur Général Koldimadji Yves a souligné qu’il s’agit de répertorier les données pour améliorer les qualités de service à savoir les sites web, les plateformes de messagerie et les adresses emails professionnelles.

Le responsable de SERSYS, M. Pierre Bonhomme a d’abord remercié le Directeur Général de l’ADETIC avant d’expliquer la motivation de son cabinet, suivi de l’historique de SERSYS, partenaire de Microsoft. Pour lui, son cabinet a pour but d’accompagner les institutions publiques. Ses missions sont entre autres l’étude, l’accompagnement, la proposition des cahiers de charges informatiques des ministères. Il a rappelé aux points focaux de mettre à la disposition du cabinet, les données de chaque département ministériel pour qu’il mène à bien sa mission.

La délégation de SERSYS, se réjouit des échanges qui permettront au Tchad de bénéficier de leurs services. Les programmes détaillés, la gestion des courriers, les organigrammes et la schématisation des sites, doivent être fournis à l’ADETIC. Une mission fera un état des lieux dans les 15 ministères afin d’échanger avec les points focaux du 18 au 29 juillet 2022. L’objectif est de recueillir les difficultés en vue d’y apporter des solutions. Ensuite la mission mettra les cahiers de charges à disposition pour évaluation avant l’adoption.

Quitter la version mobile