La présidente de l’Association Awine Tchad Tech, Herdeï Haroun Guet, a lancé la formation sur les techniques d’utilisation des réseaux sociaux au groupe des jeunes. C’est à travers une cérémonie organisée le lundi 11 décembre 2023 à l’espace Talino Manu.
Vu l’indispensabilité des réseaux sociaux dans le marketing digital et dans l’économie numérique, cette formation concerne 55 jeunes de différents arrondissements de la capitale. Elle vise à renforcer significativement la capacité de ces derniers à bien maîtriser et connaître davantage les opportunités de l’utilisation des réseaux sociaux.
Pour la présidente de l’Association Awine Tchad Tech, Herdeï Haroun Guet, les réseaux sociaux, bien utilisés, sont des outils puissants pour connecter, partager et inspirer toute une génération. « Cette initiative conjointe témoigne de l’importance de la coopération internationale dans la promotion des compétences numériques, et plus particulièrement, dans l’autonomisation des femmes dans le secteur des technologies », explique-t-elle.
Le panel aura deux jours à familiariser avec les jeunes sur les activités économiques et sociales, par des plateformes telles que les réseaux internet, mobiles et de capteurs, y compris le commerce électronique.
Rappelons que cette formation sur l’utilisation des réseaux sociaux aux jeunes est le fruit d’une collaboration fructueuse entre l’Association Awine Tchad Tech, l’Ambassade de France au Tchad et l’Institut Français du Tchad.