La Chine tente de réduire « sa dépendance » aux technologies occidentales. Après Tesla, le pays interdit l’utilisation des iPhones au fonctionnaires.
Le gouvernement chinois vient d’interdire à ses fonctionnaires d’utiliser les téléphones iPhones et au-delà, les produits de la marque Apple. Dorénavant, les fonctionnaires devront laisser ces téléphones chez eux avant de venir au bureau. L’information est publiée par le média américain Le Wall Street Journal. Cette interdiction tombe à quelques jours du lancement d’une nouvelle gamme d’IPhone. Pour cette marque, la Chine est le cinquième marché.
Avant les iPhones, le gouvernement chinois a aussi pris une pareille décision. Il a interdit à ses fonctionnaires de « ne pas garer leur véhicule dans les enceintes gouvernementales » des Tesla. Ces dernières sont des voitures électriques de marques américaines.
Cette décision est fondée sur la réduction de la Chine « aux technologies occidentales ». Il y’a là, le désir de prioriser les produits fabriqués sur son sol. Il s’agit aussi à la Chine de rendre la monnaie aux États-Unis qui ont, en 2019 interdit l’usage des téléphones et équipements Huawei.