Tchad : une enquête de couverture vaccinale lancée par le ministère de la Santé publique

Le Ministère de la Santé Publique et de la Prévention a lancé une enquête nationale de couverture vaccinale au profit des enfants de 12 à 23 mois et des femmes ayant accouché depuis moins d’un an. Ladite campagne se déroule du 20 février au 15 mars, selon un communiqué rendu officiel ce 20 février 2024, signé par le Secrétaire Général du Ministère, Dabsou Guidaoussou.

La première phase de l’enquête qui a concerné les provinces de N’Djamena, du Bar El Gazal, du Borkou, des deux Ennedi et du Tibesti s’est déroulée du 20 novembre au 23 décembre 2023. La deuxième phase est prévue pour le 22 février au 16 mars 2024.  Celle-ci se focalisera sur les 16 provinces à savoir : Batha, Guera, Salamat, Lac, Hadjer Lamis, Sila, Ouadaï, Wadi fira, Chari Baguirmi, Mayo kebbi Est, Mayo Kebbi Ouest, Tandjilé, Longone Occidental, Longone Oriental, Mandoul et Moyen Chari.

L’objectif de cette enquête est de collecter des informations relatives à la vaccination des enfants de 12 à 23 mois et des femmes ayant accouché depuis moins d’un an, afin d’améliorer les services de vaccination pour protéger la population contre certaines maladies évitables, indique le communiqué.

Les autorités administratives provinciales sont appelées à s’investir chacune dans cette opération pour une bonne réalisation.

Allahigam Lydie

Quitter la version mobile