La COP28 aura lieu du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Bien avant, plusieurs activités sont prévues au Tchad. Parmi elles, la Conférence des jeunes des Nations Unies sur les changements climatiques (LCOY) qui s’est déroulée le 25 novembre 2023, à l’initiative de l’association House Of Africa.
L’objectif de cette conférence qui s’est étalée sur une journée entière est de se préparer pour une participation efficiente à la prochaine COP28 qui aura lieu du 30 novembre au 12 décembre à Dubaï. Cette rencontre est aussi un premier pas pour la Conférence des jeunes des Nations Unies sur les changements climatiques (COY18). Ainsi, selon le président de l’association House Of Africa, Abdeldjelil Bachar Bong, cette préparation vise à « relever les défis du changement climatique et faire la différence ».
Tout au long de cette conférence, plusieurs thématiques sont prévues, toutes axées sur le changement climatique et le développement durable. C’est pourquoi, Abdeldjelil Bachar Bong invite les participants à profiter de chaque instant de cette conférence pour échanger des idées, élargir les horizons et construire des amitiés durables.