Le ministère de la santé publique et de la prévention a tenu une réunion avec ses partenaires, le 1er septembre 2023. Au menu, un seul point était inscrit : la riposte face à l’épidémie de la Dengue.
À Abéché dans la province du Ouaddaï, en mi-août dernier, sont apparus des cas de l’épidémie de Dengue. L’information est confirmée par le ministère de la santé publique et de la prévention. Depuis, ledit ministère et ses partenaires ne cessent de multiplier les actions de riposte pour faire face à la maladie.
Ce vendredi 1er septembre 2023, le ministre de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abdelrahim a tenu une réunion semi-virtuelle avec les délégués sanitaires des différentes provinces du pays. Il était entouré de ses collaborateurs et du coordonnateur du centre des opérations d’urgence en santé publique, Dr Dissia Fittouin, qui est par ailleurs gestionnaire des incidences de l’épidémie de la Dengue. Ce dernier a présenté au ministre un plan de riposte à cette épidémie.
Le plan présenté lors de cette réunion a pour objectif d’interrompre la chaîne de transmission de l’épidémie. Le ministre, pour sa part a « félicité l’équipe pour le travail abattu » dans l’élaboration de ce plan. Dr Abdelmadjid Abdelrahim a instruit ses collaborateurs à plus communiquer autour de la maladie « pour une meilleure prévention ».