Tchad : un Haut Comité de Pilotage chargé du suivi de la mise en œuvre des résolutions du DNIS est créé

Par Décret N°0020/PT/PM/2022 du 28 octobre 2022, un Haut Comité de Pilotage Chargé du Suivi de la mise en œuvre des Résolutions du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) est mis en place.

Le Haut Comité de Pilotage chargé du suivi est une instance de supervision et d’orientation de la mise en œuvre des résolutions et recommandations du DNIS (Dialogue national inclusif et Souverain). Il est chargé entre autres de : donner des orientations stratégiques pour la mise en oeuvre du Cahier des Charges de la Transition ; appuyer la recherche et la mobilisation des ressources pour le financement des actions du Cahier des Charges de la Transition.

L’une des missions du Haut Comité est aussi de rendre compte au Président de Transition en vue de recueillir des orientations éventuelles. Selon le décret portant sa création, le Haut Comité de Pilotage est composé des représentants du Gouvernement, du Conseil National de Transition (CNT), des Forces de Défense et de Sécurité et des Organisations de la Société Civile. Ses modalités d’organisation et de fonctionnement seront fixées par un texte spécifique.

Il est à préciser que le HCP est présidé par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement.

Quitter la version mobile