Un groupe d’artistes de la tribune initié par le Collectif 2M “Marchons avec Mahamat” en soutien au candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Déby Itno a signé officiellement un accord de soutien le samedi 13 avril 2024. Cette cérémonie de signature a eu lieu au siège dudit collectif, sis à Sabangali dans le 3ᵉ arrondissement.
« Nous avons décidé de nous engager activement pour offrir à notre pays, la chance d’avoir comme président, le meilleur parmi les dix candidats en lice ». C’est avec ces mots que le président du collectif 2M, Senoussi Hassana Abdoulaye invite les Tchadiens à se joindre à eux pour soutenir cette élection. Selon lui, s’ils appellent à soutenir le candidat de la Coalition pour un Tchad uni, c’est parce que, dit-il, « le programme qu’il propose est le plus adapté aux urgences de l’heure et le plus réaliste. En remettant la question de la paix, de la sécurité et de l’unité au centre de son programme, tout en s’engageant pour la lutte contre les injustices et les inégalités, le candidat MIDI montre sa maîtrise des enjeux et sa volonté de renforcer les bases d’une nation enfin réconciliée ».
Pour rappel, le Collectif 2M “Marchons avec Mahamat” est l’ensemble des jeunes, des cadres du public et privé, des leaders d’opinion ou artistes convaincus que le leadership du candidat Mahamat Idriss Déby Itno, conjugué à leurs efforts collectifs leur permettra de réaliser la vision d’un Tchad Uni, apaisé, fier de sa diversité et capable d’offrir des opportunités à tous les Tchadiens. Ce collectif a été créé pour mobiliser toutes les énergies en faveur du candidat MIDI, et a pour objectif de le faire élire dès le premier tour.