L’association des énarques du Tchad a tenu son congrès extraordinaire le 27 janvier 2024. Cette première assise du genre, permettra au nouveau bureau de présenter, pour approbation, sa feuille de route biennale.
Le 1ᵉʳ décembre 2023, l’Association des Énarques du Tchad (AET) a élu un nouveau bureau exécutif à l’issue d’un congrès ordinaire. À peine deux mois après sa mise en place, ce nouveau bureau a convoqué un autre congrès extraordinaire qui a réuni les membres de l’association.
Cette rencontre est placée sous le thème « la redynamisation de l’AET pour une contribution efficace à la bonne gouvernance ». Le congrès tenu ce 27 janvier est l’occasion pour le bureau exécutif de présenter sa feuille de route biennale pour l’année 2024-2025. Pour le président de l’AET, Aloka Andakeizou, cette feuille de route de l’association renferme quatre axes à savoir « la Redynamisation de l’AET, Formation et renforcement des capacités socio-professionnelles, Bonne gouvernance au Tchad puis Insertion socio-professionnelle ».
Pendant son allocution, le président de l’AET a souligné aux congressistes les démarches déjà menées depuis leur arrivée au sein du bureau exécutif. Ces démarches vont de l’acquisition du terrain pouvant abriter le siège de ladite association aux 24 propositions concrètes sur la réforme de l’administration publique et la formation transmises au chef du gouvernement.