Tchad : un cadre référentiel de suivi de la performance gouvernementale en gestation

Le Gouvernement du Premier Ministre, Allah-Maye Halina, travaille sans relâche pour la réalisation du programme politique du président de la République. C’est dans cette optique qu’un pré-atelier d’élaboration du mécanisme de suivi de la performance gouvernementale basée sur le programme politique quinquennal 2024-2029 a été lancé le mercredi, 4 septembre 2024.

Le coup d’envoi du pré-atelier a été donné par la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin. Durant trois jours, les participants venus des différents ministères travailleront sur l’élaboration d’un mécanisme sur la performance gouvernementale basée sur le programme politique quinquennal.

« Cet instrument permettra également au Gouvernement la prise de décision éclairée, en portant l’attention à la fois sur les moyens et les résultats », a souligné la Ministre SGG dans son allocution. Le mécanisme « contribuera ainsi à affiner les choix opérés et indiquer les secteurs pour lesquels des progrès peuvent être accomplis dans le service rendu à la population », a-t-elle ajouté.

Le Secrétaire Général de la Primature, Youssouf Abassalah, était également de la partie. Il a reconnu qu’il s’agit d’un mécanisme « novateur et sans précédent dans le suivi relevé de la performance de notre action gouvernementale ».

Quitter la version mobile