Tchad : un Cadre de jeunes leaders encourage le chef de l’Etat à tenir ses promesses

Ph Le Ndjam Post

Le Cadre des jeunes leaders pour le maintien de la paix et de la stabilité au Tchad (CJLPST) a fait une communication, le lundi 9 octobre 2023, à son siège. L’Objectif de cette communication est de féliciter le président de transition pour sa tournée qui lui a permis de s’imprégner des réalités sur le terrain.

Selon le président du Cadre, Keïnodji Carmel Ndilmaye, cette tournée qui s’est achevée par la ville de N’Djamena, a permis au Président Mahamat Idriss Déby Itno de toucher du doigt le quotidien des Tchadiens pour mieux répondre à leurs préoccupations. Cependant, il encourage le chef de l’État qui a fait des promesses lors de sa tournée à les mettre en œuvre pour améliorer la vie de ses concitoyens.

Par ailleurs, le président du CJLPST salue le geste des populations de toutes les provinces qui, selon lui, ont triomphalement accueilli le président de transition. « C’est la preuve de l’adhésion du peuple à la politique de réconciliation portée par le Président de Transition », a-t-il ajouté. D’après Keïnodji Carmel Ndilmaye, le Tchad est en route vers la refondation grâce au leadership du chef de l’Etat. « Nous, les jeunes leaders, l’accompagnerons jusqu’à la réalisation de cette mission », a-t-il promis.

Quitter la version mobile