Tchad : un appel lancé pour changer la vie des enfants en situation difficile

Photo de famille des membres de l'association lors du point de presse. Ph Achta Bladé. Le Ndjam Post

La situation des enfants de la rue a fait l’objet d’un point de presse le samedi 14 octobre 2023 au Centre Al-Mouna de N’Djamena. Point de presse organisé par l’association d’accompagnement des enfants de la rue au Tchad en vue d’initier une séance de sensibilisation en faveur de ces enfants.

Ensemble, nous pouvons apporter un changement significatif dans la vie de ces enfants abandonnés. Agissons maintenant et soyons les gardiens bienveillants de leur avenir”, tel est le thème retenu pour ce projet de sensibilisation. Projet qui vise à venir en aide aux enfants en situation de vulnérabilité.

Pour les initiateurs dudit projet, préparer un meilleur avenir à ces enfants errants dans les rues de la ville est un défi à relever. Car, ils sont conscients que derrière chaque enfant de la rue, il y a une histoire douloureuse et des circonstances tragiques. Ce qui doit interpeller chaque citoyen. « Il est de notre devoir en tant que membres bienveillants de porter un regard empathique sur ces enfants vulnérables et de prendre des mesures pour leur venir en aide. Chaque enfant mérite d’avoir un foyer aimant, une éducation adéquate et des opportunités pour un meilleur avenir”, rappelle Abakar Tom Ousmane, président de l’association d’accompagnement des enfants de la rue au Tchad.

L’association, par la voix de son président, Abakar Tom Ousmane, invite par ailleurs la société à créer un environnement bienveillant dans lequel chaque enfant aura la chance de grandir dans l’amour et la sécurité.

Quitter la version mobile