Tchad : trois nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au chef de l’État

Le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno a reçu, tour à tour ce 30 novembre, les lettres de créances de trois Ambassadeurs. Il s’agit des nouveaux Ambassadeurs d’Italie, de la République Populaire de Chine et du Royaume Uni.

Le premier à franchir le perron du palais présidentiel pour présenter ses lettres de créances est Filipo Scamacca Del Murgo, Ambassadeur d’Italie au Tchad avec résidence à Yaoundé au Cameroun. Cette rencontre a permis au Chef de l’Etat et au diplomate intalien d’apprécier mutuellement les relations qui unissent leurs deux pays.

Wang Xining, nouvel Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad avec résidence à N’Djamena est le deuxième diplomate à être reçu. A la suite de la présentation de ses lettres de créance au Chef de l’Etat, le diplomate chinois a transmis les chaleureuses salutations de son Président Xi Xing Ping. L’Ambassadeur Wang Xining a manifesté sa joie au Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno, de servir de lien pour densifier les fructueuses relations d’amitié et de coopération entre son pays et le Tchad.

Enfin, c’est le nouvel Ambassadeur du Royaume Uni au Tchad avec résidence à N’Djamena, Jon Dean qui a présenté ses lettres de créance. Cette rencontre est pour lui, l’occasion de faire le tour de la coopération bilatérale Tchad-Royaume Uni avec le Chef de l’Etat. Pour lui, le Royaume Uni, qui a toujours focalisé toute son attention sur le Tchad, suit avec beaucoup de satisfaction le déroulement du processus de transition en cours.

Quitter la version mobile