Le Tchad sera présent à la 12e édition du concours génies en herbe de l’OHADA. Ce 14 août, l’organisation a dévoilé sur son site la liste des représentants du pays. Un trio de juristes.
Le lundi 7 août 2023, dans les locaux du Centre d’Animation du Droit OHADA au Tchad (CADOT), s’est tenu les épreuves de sélection nationale des candidats qui représenteront le Tchad au prochain concours génies en herbe de l’OHADA. Ce dernier, aura lieu au mois de septembre prochain à Kinshasa en RD Congo. Après une semaine, les noms de représentants du Tchad sont dévoilés.
Il s’agit de trois étudiants en droits dont une femme. Il s’agit de Mariam Koussou, étudiante en première année de master en Droit au CEFOD Business School (CBS) et à l’université de N’Djamena, Noubaramadje Yannick, étudiant en troisième année de licence en droit à l’université polytechnique La Francophonie et Ngarhoussoum Toussaint, étudiant en 1ère année de master à l’université de Ngaoundere au Cameroun.
Pour Me Moumassou Djoufoulsou, président de la sélection nationale, ces candidats sélectionnés ont été soumis à des épreuves de plaidoirie et de questionnaire portant sur le droit OHADA. Cependant, Me Djoufoulsou ajoute que si le concours a pu retenir que trois, « les autres candidats également n’ont pas démérité ».