Nommé le 1er janvier 2024 comme premier ministre, chef du gouvernement, Succès Masra a formé son gouvernement ce 2 janvier 2024. Il s’agit d’un gouvernement composé de 41 membres.
Ils sont 41 membres dont dix secrétariats d’État. C’est l’effectif du gouvernement dont Dr Succès Masra doit diriger. Parmi eux, plusieurs sont des personnalités reconnues telles que Mahamat Saleh Annadif, Limane Mahamat et Tahir Hamid Nguilin et Amina Priscille Longoh qui gardent leurs portefeuilles. Toutefois, des nouveaux visages intègrent ce gouvernement.
Parmi les nouveaux, au moins deux sont issus du parti Les Transformateurs de Succès Masra. Il s’agit du ministre de l’Education nationale et de la Promotion civique Dr. Ndolembai Sadé Njesada. Il y a aussi Dr Sitack Yombatina Béni qui est Secrétariat d’Etat à la justice.
A cela, on a Fatimé Goukouni Wedeye qui se voit confier en plus du ministère des Transports, celui de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale. Abderamane Koulamallah quant à lui, revient au ministère de la communication par ailleurs Porte-parole du gouvernement. Fatime Aldjinedi Garfa est permutée comme Secrétaire d’État aux finances.