Tchad : Succès Masra et le flou autour de sa candidature à l’élection présidentielle

À moins d’un mois de la clôture des candidatures à l’élection présidentielle, le Premier Ministre, Succès Masra, est toujours silencieux concernant son éventuelle candidature. Il a donné ses éléments de réponses lors d’un entretien accordé à « La Voix de l’Amérique », le 29 février 2024.

« Ce qui est important, c’est que nous avons mis des institutions totalement indépendantes », réplique Succès Masra à la question de sa candidature aux prochaines échéances électorales. Par ces institutions, le Premier Ministre fait allusion notamment à l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) et au Conseil Constitutionnel. Il ajoute aussi que « la question de [sa] personne n’est pas importante ».

Pour Succès Masra, ce qui importe à présent,  c’est l’organisation des élections « ouvertes ». À cet effet, il précise que son rôle est d’y veiller.

Le 27 février, le président de l’ANGE a rendu public le calendrier des futures échéances électorales. Le premier tour du scrutin présidentiel est prévu pour le  6 mai 2024.

Quitter la version mobile