25 personnes formées par Elites Afrique pour être des spécialistes et des consultants-formateurs professionnels dans le domaine des projets, ont reçu leurs parchemins lors d’une cérémonie organisée le dimanche 20 août 2023 au Musée National. C’est sous le parrainage de Fayçal Ramat Issa, ancien ministre du Développement Touristique et de l’Artisanat.
Elites Afrique est un cabinet international d’étude et de formation permanente basé au Burkina Faso. Il intervient dans le domaine de projets, des programmes et politiques de développement en accompagnant les Associations, les ONG, les Etats et les organismes internationaux dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des projets. C’est dans cette perspective qu’un programme international a été initié pour le Tchad et qui s’est déroulé du 1er juillet au 19 août 2023 à Ndjamena.
En tant que parrain de cette cérémonie, Fayçal Ramat Issa a affirmé que le cabinet Elites Afrique a fait ses preuves au Burkina et venir au Tchad continuer les mêmes œuvres, c’est un acte à féliciter. Car dit-il, « c’est en se formant qu’on arrive à se développer ».
Les lauréats quant à eux, affirment qu’ils se sont serrés les coudes et restés solidaires pour arriver au terme de cette formation. Exprimant leur fierté d’avoir reçu leur parchemins, ces derniers soutiennent que cette formation leur donne des atouts importants pour leur vie professionnelle.
Il faut le dire, Elite Afrique est présent dans 11 régions du Burkina sur les 13 que compte le pays. Il vient de déposer ses valises à Ndjamena et également en RDC.