Tchad : seulement 18,4 % de la population utilise l’internet

We are Social et Melwater ont publié un rapport dénommé Digital Report Global View 2023. Sur huit milliards de personnes, plus de 5,16 milliards utilisent internet dans le monde soit 64,4 % de la population mondiale. Ce rapport numérique classe le Tchad 7e parmi les pays ayant des personnes moins connectées.

Dans le Digital Report Global View 2023, Facebook est citée comme le media social le plus utilisé avec le plus d’utilisateurs. Il est suivi de YouTube, Whatsapp, Instagram, Wechat, Tiktok, FB Messenger, Douyin, Telegram et Snapchat. Les données relèvent que Whatsapp est le réseau social le plus populaire pour le moment bien qu’il y a une concurrence entre lui et Instagram puis Facebook.

Parmi les utilisateurs, 4,76 milliards sont connectés aux medias sociaux. Le Tchad figure sur la liste des 10 pays ayant le moins des personnes connectées. Le pays revient en bas du tableau en occupant la 7e place, après l’Ethiopie et la République centrafricaine. La Corée du Nord occupe la tête de liste des pays les moins connectés au monde. Le Tchad détient ainsi 14 776 000 personnes non connectées à internet soit 81,6 % de sa population globale.

Par ailleurs, l’Irlande est cité comme le 1er pays ou sa population utilise le plus d’internet dans le monde. Ainsi il est secondé par le Norvège. L’Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, la Suisse, Danemark, le Royaume-Uni, la Corée du Sud, Suède et le Singapour se succèdent dans ce classement des pays ayant plus d’utilisateurs d’Internet dans le monde. Les États-unis d’Amérique, considéré comme puissance mondiale, occupe la 22e place, devancé par plusieurs pays de l’Union Européenne.

Quitter la version mobile