Tchad : réunion sur la gestion des conflits et l’encadrement des manifestations autour du PCMT

Le président du Conseil Militaire de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno a présidé ce lundi, la réunion mensuelle de sécurité. Celle-ci est consacrée exclusivement à la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du territoire national.

Au cours de cette rencontre, les discussions ont porté essentiellement sur la question de la recrudescence des conflits agriculteurs-éleveurs et l’encadrement des marches pacifiques par les forces de l’ordre.

« Des instructions ont été données pour une gestion optimale de la situation qui prévaut actuellement dans le département du Lac-Iro mais aussi la diffusion des messages de haine à travers les réseaux sociaux et l’encadrement des manifestations pacifiques par les forces de l’ordre », informe la Présidence de la République.

Cette réunion a regroupé autour du chef de l’Etat, le Vice-président du Conseil Militaire de Transition, Général Djimadoum Tiraïna, le Premier Ministre de Transition, M. Pahimi Padacké Albart, quelques membres du Gouvernement, les commandants de grandes formations militaires et les responsables en charge de la sécurité publique.

Quitter la version mobile