Tchad : Qui est Kévin Nicaise le nouvel entraîneur des Sao ?

L nouvel entraîneur des sao. Ph DR

Le 11 octobre 2023, le Comité de Normalisation du Football Tchadien (Conor) informe que les Sao entreprendront un stage en Arabie Saoudite. Par la même occasion, le Conor annonce que Kevin Nicaise est à présent le sélectionneur de l’équipe nationale.

« En foot, l’ADN pur d’une équipe, c’est son milieu de terrain », racontent souvent les chroniqueurs sportifs. L’ADN ne s’expire pas même si le milieu devient le coach d’une équipe. Les Conor a compris cela. Il vient d’engager Kévin Nicaise, l’ancien milieu de terrain, comme sélectionneur de l’équipe nationale de football senior.

Le nouvel entraîneur a d’abord longtemps fait ses preuves dans le terrain. Sa carrière durant, il a évolué dans le championnat belge. L’international tchadien a commencé son parcours junior au RAEC Mons en 2005. Ses premiers matchs en tant que professionnel, Kevin Nicaise le joue au RU Saint-Gilloise.

Toutefois, c’est avec le FCV Dender EH que Kevin Nicaise effectue le plus de saison : quatre au total. Il est devenu par la suite l’entraîneur de cette équipe.

Celui qui à présent a la destinée des Sao, compte 13 sélections. Il a la lourde tâche de reconstituer l’équipe. Il fera ses premiers matchs en Arabie Saoudite lors de la trêve internationale d’octobre. Ces matchs seront contre la République Démocratique du Congo et la Gambie.

Quitter la version mobile