Tchad : PARAEB, un projet pour renforcer le système éducatif à la base

Le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique a lancé, ce 10 mai 2023, dans un hôtel de N’Djamena, un atelier de renforcement du système éducatif. C’est à travers le Projet d’amélioration des résultats d’apprentissage de l’éducation de base (PARAEB).

Le Projet d’amélioration des résultats d’apprentissage de l’éducation de base (PARAEB) vise à renforcer la qualité de l’enseignement, améliorer l’accès à l’apprentissage, le financement des enseignants, la gestion de projet et suivi évaluation et la composante d’intervention d’urgence conditionnelle. Selon la Secrétaire d’État à l’éducation nationale et à la promotion civique, Gueldjé Liliane, il est estimé à un coût global de 89 milliards de francs CFA, pour une durée de cinq ans et concerne les 23 provinces du Tchad.

Mme Gueldjé Liliane a invité l’équipe en charge à travailler d’arrache-pied pour l’exécution de ce projet qui est bénéfique pour la population tchadienne en général et les couches ciblées, notamment les zones rurales en particulier.

Il faut rappeler que le PARAEB apporte une réponse au manque d’infrastructures scolaires, surtout en milieu rural. Le projet est financé la Banque mondiale et l’Association internationale pour le développement (IDA).

Quitter la version mobile