Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, Gal Ousman Brahim Djouma, dément l’information selon laquelle un véhicule des douanes a chuté sur l’ancien pont de Chagoua. C’est à travers un communiqué de presse rendu officiel le 11 juin 2024.
Une nouvelle faisant mention de la chute d’un véhicule des douanes sur l’ancien pont de Chagoua circule sur la toile depuis ce mardi, 11 juin 2024. En réponse, le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Gal Ousman Brahim Djouma, a déclaré, à travers un communiqué, qu’il s’agit « d’une fausse information dont le seul but est de porter des discrédits sur son service ».
Ousman Brahim Djouma a précisé que le véhicule en question « ne porte ni l’immatriculation ni aucun signe » des véhicules existant dans le parc automobile de son administration. Il soutient, dans ce communiqué, qu’il s’agit d’une manœuvre des personnes mal intentionnées qui cherchent à ternir l’image des douanes tchadiennes. Il invite, par ailleurs, toute la population à la plus grande vigilance.