Tchad :  «  Nous devons unir nos forces et mettre le cœur dans l’éducation de nos enfants », Nerolel Constance

La 8e édition de la colonie de vacances de l’association le Monde des enfants a pris fin, le samedi 26 août au camp de Bakara. Une grande cérémonie a été organisée pour clôturer ces 45 jours d’encadrement

Comme à l’ouverture, le 16 juillet dernier, c’est à travers l’hymne national et celui de  la colonie de vacances « le Monde des enfants », que la 8ème édition a été clôturée le 26 août 2023. Au-delà des activités de la sortie, cette colonie a été une belle expérience pour les enfants. L’apprentissage des divers métiers notamment la cuisine, la musique, l’initiation à la peinture etc. a marqué cette édition. 

Pour la promotrice Nerolel Constance, cette colonie est loin d’être une sortie commerciale. Elle a pour but de contribuer à l’épanouissement des enfants d’une part et leurs changements éducatifs de base d’autre part.  Dans ce sens, elle a interpellé « les  parents à participer massivement à l’éducation et à l’encadrement de leurs progénitures. Nous devons nous engager, unir nos forces et mettre le cœur dans l’éducation de nos enfants parce qu’ils sont l’avenir », a-t-elle préciser.  

 Le vivre ensemble  c’est aujourd’hui qu’on va inclure dans la tête de nos enfants à travers l’éducation de base.

Nerolel Constance

Les parents n’ont pas manqué de manifester leur satisfaction pour cette édition. Pour eux cette colonie vient renforcer les bonnes valeurs de la culture tchadienne. Ils entendent ne hésiter pas à envoyer leurs enfants pour les prochaines éditions. 

La promotrice Nerolel Constance n’a pas manqué de remercier les parents pour leur confiance placée en cette cause et les différents formateurs pour leurs franches collaborations.

La représentante des participants à cette édition, Maimouna Icem Djimadoum  se réjouit de ces 45 jours de partage, de vivre ensemble et de joie. Elle a adressé une motion de remerciement à l’endroit de la promotrice et de tous les encadreurs .

Il faut rappeler l’enseignement de  la culture générale, de la cohabitation pacifique  et de l’acceptation des uns et des autres sans distinction de culture et race ont marqué cette édition.

L’édition 2023 de la Colonie de vacances a été sanctionnée par l’élection d’un un roi et d’une reine grâce à leur influence positive dans la vie des autres enfants et leurs intelligences. Ce sont Alladoum Moïse  et Icem Maimouna qui ont été couronnés roi et reine. Des kits composés essentiellement de cahiers, stylos, ardoises, crayons et jouets ont été remis aux enfants à la fin de la cérémonie. 

Quitter la version mobile