La Ministre du Pétrole, des Mines et de la Géologie, Ndolenodji Alixe Naïmbaye, a présidé, le jeudi, 30 mai 2024 à N’Djamena, la prise de contact avec l’ensemble de son personnel et responsables des sociétés sous tutelles, en présence de Oumar Djimet Moussa, Secrétaire d’État au Pétrole en charge des Mines et de la Géologie.
Cette rencontre en orientation a permis à la Ministre de souligner l’importance de la synergie et de la collaboration au sein du département pour améliorer les performances dans les secteurs du pétrole, des mines et de la géologie. Ceci parce-que ledit département porte l’économie du pays, maintenant plus que jamais. De ses performances exceptionnelles dépendront aussi la mise en œuvre des programmes visant à relancer l’économie et améliorer les conditions de vie des populations.
Elle a relevé que les actions en cours se devaient d’être poursuivies et finalisées. Invitant les cadres du département à exprimer leur génie, elle leur a indiqué qu’en tant qu’ingénieurs de conception, ils doivent porter des initiatives susceptibles de booster les performances du département et contribuer significativement à l’économie. Par ailleurs, elle a encouragé tous les employés à continuer de donner le meilleur d’eux-mêmes, voire se dépasser pour contribuer à relever les défis.
Ndolenodji Alixe Naïmbaye a conclu la rencontre en réaffirmant son engagement à favoriser un environnement de travail inclusif et motivant.
Il faut noter que les orientations ont porté sur divers sujets tels que les défis actuels du secteur, les opportunités d’innovation, les perspectives de développement professionnel, l’assiduité et le respect de la hiérarchie au sein du Ministère.