Tchad : Nassour Koursami entend poursuivre le président du Conseil constitutionnel pour « diffamation »

Le président du parti Les Patriotes, Nassour Koursami, a annoncé le très prochain dépôt d’une plainte pour diffamation contre le président du Conseil constitutionnel. L’information a été donnée lors d’un point de presse animé le lundi, 25 mars 2024.

Le dimanche, 24 mars 2024, le Conseil constitutionnel a invalidé la candidature de Nassour Koursami, candidat investi par le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP). Ce dernier, selon le Conseil constitutionnel, détient plusieurs nationalités autres que tchadienne, d’où le rejet de sa candidature.

Ce 25 mars, lors d’un point de presse, Nassour Koursami  annonce vouloir déposer une plainte contre le président du Conseil constitutionnel. « Jean-Bernard Padaré qui tente vainement de porter atteinte à ma personne, à l’intégrité de ma famille et au-delà, celle de ma communauté », a-t-il laissé entendre. Nassour Koursami, en référence au rejet de sa candidature, souligne que « l’affaire n’est pas close avec son cinéma d’hier ». « Elle ne fait que commencer avec moi, ma famille et tous les membres du GCAP », a-t-il ajouté.

Le président du Parti Les Patriotes promet que son camp n’a pas l’intention de s’arrêter là et qu’il compte « passer en perte et profit les lourdes accusations injurieuses et sans fondement ».

Quitter la version mobile