Tchad : Macky Sall appelle toutes les parties prenantes à participer au Dialogue national

Le président sénégalais Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine vient d’achever sa visite d’amitié et de travail à N’Djamena. À l’issue de cette visite, il a lancé un appel à l’endroit de tous les acteurs tchadiens à prendre part au Dialogue national inclusif dont l’ouverture est prévue le 20 août prochain.

Macky Sall, président de la République du Sénégal, président en exercice de l’Union africaine a effectué une visite d’amitié et de travail au Tchad, les 15 et 16 août 2022, à la tête d’une importante délégation. C’est sur invitation du président du Conseil militaire de transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno. Selon le communiqué final sanctionnant cette visite, les deux chefs d’État ont souligné la nécessité de consolider les avancées enregistrées dans le processus de transition au Tchad, en mettant tout en œuvre pour atteindre les objectifs assignés au Dialogue National Inclusif et Souverain afin de répondre aux attentes légitimes du peuple tchadien. « Le président Macky Sall a également appelé toutes les parties prenantes tchadiennes concernées à participer au Dialogue National Inclusif et Souverain dans l’intérêt supérieur de leur pays », souligne le communiqué.

A cet égard, le président Macky Sall a réitéré le soutien et l’accompagnement de l’Union Africaine, dont il est le président en exercice, à la conduite de la transition au Tchad jusqu’à son terme. Les deux présidents, Macky Sall et Mahamat Idriss Deby Itno ont appelé l’ensemble des partenaires bilatéraux et multilatéraux à apporter l’appui financier nécessaire à l’organisation des échéances électorales à venir, prévues dans le cadre de la transition.

Quitter la version mobile