L’Association pour la protection des droits des enfants (APDE), à travers l’ONG ACRA et le consortium des organisations de la société civile, a organisé, jeudi au Cefod, une formation sur la lutte contre les violences basées sur le genre. C’est à l’intention des maîtres coraniques, venus des 2e et 5e arrondissements.
Dans le cadre du projet de la lutte contre les violences basées sur le genre à travers les écoles coraniques, l’APDE entend former 50 maîtres des écoles coraniques afin de les inculquer les notions des droits de la protection de l’enfance.
Selon le coordonnateur de l’APDE, Mahamat Abdraman Djibrine Dabary, la question des droits des enfants est peu abordée dans les écoles coraniques. « Cela se justifie par le fait que la plupart des maîtres coraniques ignorent l’existence des textes et lois qui protègent les enfants » souligne-t-il.
Il est attendu des maîtres coraniques, à l’issue de cette formation, la maîtrise des outils de protection des enfants et d’être des ambassadeurs de ces enfants dans leurs écoles respectives.