Le président de l’Université de N’Djamena, Mahamat Saleh Daoussa Haggar, dans une note circulaire adressée aux doyens des facultés de Sciences Humaines et Sociales ainsi que des lettres et Arts, annonce la fermeture du campus de Toukra pour deux jours.
La fermeture de l’université de Toukra est justifiée par des travaux de désinfection, désinsectisation et d’assainissement de tout du campus. Lesdits travaux auront lieu le samedi 04 février 2023. Ils interviennent à la suite des inondations fluviales ayant affecté le site universitaire de N’Djamena, logé à Toukra dans le 9e arrondissement.
En raison de la toxicité et de la dangerosité des produits chimiques qui seront utilisés par les techniciens, Mahamat Saleh Daoussa Haggar, président de l’Université de N’Djamena a souhaité que le campus universitaire de Toukra soit hermétiquement fermé aux étudiants, enseignants et personnel administratif, technique et de la main d’œuvre du samedi 04 au dimanche 05 février 2023.
Dans sa note circulaire rendue publique le lundi 30 janvier 2023, il demande au Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (FSHS) et celui de la Faculté des Langues, Lettres, Arts et Communication (FLLAC) de prendre toutes les dispositions nécessaires à la réalisation de cette activité.