Le conseil de l’Union des syndicats du Tchad (UST) a évalué ce mardi ses différents points de revendications. Il en ressort qu’aucun n’est satisfait.
L’Union des syndicats du Tchad s’est montrée menaçante ce mardi envers le gouvernement de transition. Après évaluation de ses points de revendications, elle a décidé de donner un préavis de deux semaines au gouvernement. Ce préavis va compter à partir du 20 juillet pour finir le 2 août. En cause, l’UST indique qu’aucun point de ses revendications contenus dans le communiqué en date du 2 juillet n’est satisfait.
L’UST avait demandé entre autres la démission du gouvernement de Pahimi, la poursuite des personnes impliquées dans le présumé détournement à la SHT, l’augmentation de 50 % des salaires de tous les agents du public et du privé.
L’UST de signaler qu’à l’expiration de ce préavis, une grève d’avertissement de trois jours allant du 3 au 5 août sera observée par ses membres. Bien avant cela, elle convie ses militants à une assemblée générale le 30 juillet.