L’Union Nationale Démocratique Pour le Changement (UNDPC) a organisé, le 8 juin 2024, une cérémonie rassemblant ses sympathisants et partisans dans un hôtel de la place. C’est pour célébrer la victoire du candidat Mahamat Idriss Deby Itno au scrutin du 6 mai 2024.
« Il vaut mieux tard que jamais », a-t-on coutume de dire. Ce samedi, 8 juin 2024, un mois après son élection et deux semaines après son investiture, le Parti Union Nationale Démocratique Pour le Changement (UNDPC) a célébré la victoire de Mahamat Idriss Deby Itno. Ce dernier a été le candidat de la Coalition Tchad Uni dont ledit Parti est membre.
La cérémonie a été présidée par Abdoulaye Idriss Abakar, président de l’UNDPC, qui a souligné la contribution de son Parti « sur toute l’étendue du territoire national ». Il rappelle que cette élection a montré que « la démocratie est vivante » au Tchad.
Le président de l’UNDPC a également indiqué qu’il y a toujours des défis à relever pour la réussite de ce quinquennat. À cet effet, il relève que « le succès d’une présidence dépend de la participation active de chaque citoyen ».