Tchad : l’opposant Ngarlejy Yorongar reçu par le PCMT

Le coordonnateur du parti Fédération action pour la République (FAR), Ngarlejy Yorongar Le Moiban a été reçu ce jeudi par le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno.

C’est le chef de la transition qui l’a annoncé sur sa page Facebook. Dans la matinée du 7 juillet, Ngarlejy Yorongar a franchi, depuis la mise en route de la transition, le perron du palais rose (siège de la Présidence de la République du Tchad). Il est allé à la rencontre du maître des lieux, Mahamat Idriss Déby Itno, chef de la transition. Au menu des échanges, les expériences, les difficultés que traverse FAR, la marche de la transition, a indiqué le chef de l’Etat dans son post.

Ngarlejy Yorongar Le Moiban est un redoutable du feu président Idriss Déby Itno, père de l’actuel président de transition Mahamat Idriss Déby Itno. Figure emblématique de l’opposition démocratique des années 2000, il s’est présenté plusieurs fois aux élections présidentielles. Affaibli par la maladie et la vieillesse, celui qui se réclame président élu en 2001 fait des rares apparitions publiques depuis 2016. Mais il a surpris plus d’un des Tchadiens en se déclarant candidat aux dernières élections présidentielles de 2021 avant de se rétracter.

Sa Majesté Rodolphe

Quitter la version mobile