L’ONG La Voix de la Femme se lance dans une campagne de sensibilisation dans le cadre de l’élection présidentielle du 6 mai prochain. Le mardi 16 avril 2024, elle a mis le cap dans le quartier Tawakalna dans le deuxième arrondissement de N’Djamena.
Cette campagne de sensibilisation est dénommée « femme lève-toi et vote ». Elle concerne en premier lieu les femmes, qui représentent plus de 58% des électeurs. Au delà, selon les mots de la coordinatrice de l’ONG La Voix de la Femme, Amina Tidjani Yaya, toute la population en âge de voter sera ciblée. Ainsi, l’objectif de celle-ci est d’arriver à une élection « transparente, inclusive, apaisée et participative »
Cette campagne vise à donner des « renseignements spécifiques pour opérer le changement d’attitude chez les femmes », affirme Amina Tidjani Yaya. A cet effet, un message dual a été livré à l’assistance. D’abord celui qui consiste au retrait des cartes électorales. Le second message est celui de la mobilisation le jour du vote.
Cette campagne se poursuit jusqu’au 4 avril prochain. Elle touchera les dix arrondissements de la capitale ainsi que les 23 provinces du Tchad.