Tchad : l’ONG la Voix de la Femme condamne la tentative de déstabilisation

L’ONG Voix de la Femme exprime sa solidarité totale au gouvernement du Tchad suite aux récentes tentatives de déstabilisation. Elle a dans un communiqué publié ce 9 janvier 2025, salué les efforts des autorités pour maintenir la paix et la sécurité dans le pays.

« Nous appelons le peuple tchadien à une vigilance accrue et à une unité indéfectible face à toute menace visant à troubler la stabilité nationale », peut-on lire dans le communiqué signé par Amina Tidjani Yaya, présidente de l’ONG.

L’ONG exhorte les organisations féminines à jouer un rôle actif en soutenant le gouvernement à travers leurs initiatives respectives. « Ensemble, nous pouvons préserver la paix et promouvoir un environnement sécurisé propice au développement et à l’épanouissement de tous ». Elle encourage également les femmes à s’impliquer davantage dans les débats publics et les actions communautaires visant à renforcer la cohésion sociale. « La voix des femmes est essentielle pour bâtir une nation forte et solidaire », dit-elle.

La Voix de la Femme appelle à la mobilisation de toutes les forces vives de la nation afin de soutenir les initiatives de paix et de développement entreprises par le gouvernement. « Ensemble, nous devons relever les défis actuels et construire un avenir serein pour nos enfants et les générations futures ».

Quitter la version mobile