Le directeur général de l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE), Sadick Brahim Dicko a lancé, ce 15 mai à la Bibliothèque nationale, la campagne de sensibilisation et des prospectives auprès des entreprises pour collecter les informations relatives aux offres d’emploi.
Cette campagne de collecte des informations auprès des entreprises permet de résoudre la problématique de l’insertion socioprofessionnelle et des diplômés qui sont à la recherche d’emplois et de stages. Cela s’inscrit dans la nouvelle stratégie de reconversion et de qualification aux demandeurs d’emploi de l’ONAPE.
Pour le directeur général Sadick Brahim Dicko, « cette campagne de collecte des informations permettra d’anticiper sur les besoins en main d’œuvre des entreprises et de préparer les demandeurs d’emploi et jeunes diplômés à répondre promptement aux sollicitations » a t-il souligné.
Rappelons que cette campagne de sensibilisations durera 20 jours dans l’ensemble des communes de N’Djamena. Ceci, pour permettre à tout un chacun de connaître l’ONAPE avec l’ensemble des opportunités et solutions adaptées qu’il offre aux entreprises