Tchad : l’OJTUP forme les OSC sur l’analyse et gestion de conflits

L’organisation des jeunes tchadiens pour l’unité et la paix (OJTUP) a organisé un atelier de renforcement des capacités sur l’analyse et gestion de conflits au profit des organismes de la société civile. C’est le président de ladite organisation, qui a donné le coût d’envoi de cet atelier.

Cette formation est organisée dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet « Jeunesse en action pour l’avenir du Tchad », projet porté par la Fondation ACRA et financé par l’Union européenne.

Le représentant de la Fondation ACRA, par ailleurs animateur du projet, Noubaramadji Nartabé, cette formation est un cadre d’échange entre les différentes organisations de la société civile, bénéficiaires du projet sur la question de la gestion de conflits. Il a assuré de son soutien ainsi que celui de son organisation à appuyer ces organisations de la société civile dans leur lutte.

Lançant officiellement l’atelier, le président de l’OJTUP Mahamat Ahmat Adoum a demandé aux participants d’être assidus afin de sortir de cette formation avec les nouvelles connaissances sur la gestion de conflits.

L’organisation de cette formation de deux jours permet aux membres du comité d’apprendre les techniques de prévention et de résolution des conflits afin de bien mener leurs missions et atteindre l’objectif fixé.

Quitter la version mobile