La Fondation Grand cœur de l’ancienne première dame du Tchad, Hinda Deby Itno, alerte sur des faits d’escroquerie au nom de sa présidente fondatrice. L’épouse du feu Maréchal Idriss Deby Itno n’offre pas de dons, ni de financement comme proposent plusieurs pages jugées « usurpatrices d’identité ».
« Hinda Déby première dame Tchad », « Hinda Déby Itno officiel », « Hinda Déby Itno », « Présidente de la Fondation Grand Cœur-Hindã Deby Itnô », sont ces pages qui proposent de nombreuses offres de financement de projets ou des dons apparaissent sur Facebook, depuis un certain temps. Selon le communiqué de la fondation grand cœur, ces offres sont l’oeuvre d’escrocs sans aucun scrupule. Et ils se font passer pour des membres de la Fondation Grand Cœur ou des représentants légaux de madame Hinda Deby Itno et demandent un paiement des frais pour le versement d’un supposé don ou financement d’un projet à travers plusieurs pages.
De ce fait, la Fondation Grand Cœur invite les Tchadiens à ne pas prendre contact avec ces pages, et surtout à ne donner aucune coordonnée bancaire où à transférer de l’argent. Elle rappelle que les activités de la présidente de la Fondation Grand Cœur sont publiées sur son compte Twitter et la page Facebook certifiée de la fondation.
Aussi la Fondation Grand Cœur décline toute responsabilité quant aux actes posés par ces arnaqueurs et appelle à la vigilance.