Le nouveau dirigeant de la Caisse des retraites civiles du Tchad (CRCT) et celui de la Caisse des retraites militaires (CARMI) ont pris service, le 02 octobre 2023. Ce sont les présidents des conseils d’administration des deux institutions qui ont présidé la passation de services.
L’ex Agent-comptable de la Caisse des retraites militaires, Général Béchir Korom Okora est promu nouveau Directeur Général adjoint de l’institution et l’ex Directeur Général adjoint de la Caisse des retraites civils du Tchad (CRCT), Général Youssouf Salim Mahamat, occupe désormais la fonction de Directeur général de la CARMI.
Selon le Président du Conseil d’administration de la CRCT, Mahamat Saleh Yaya, beaucoup de travail a été fait au niveau de la Caisse des retraites civiles du Tchad. » Je regrette ce départ, mais l’administration est une continuité, donc je souhaite bon vent aux nouveaux responsables des deux caisses. Les retraités comptent sur eux pour un bon résultat et la revalorisation des pensions », a-t-il relevé.
De l’avis du PCA de la CARMI, le Général Idriss Abdelkerim Annour, la tâche n’est pas facile, mais le nouveau responsable serait à la hauteur dans l’exercice de ses fonctions. » Ce sont les anciens des deux caisses qui ont été promus donc l’adaptation aux réalités est automatique. Le rythme du travail doit être maintenu pour le bien-être des retraités », a-t-il conseillé.
Les nouveaux responsables des deux caisses ont salué le courage et la disponibilité de leurs collaborateurs à œuvrer pour la bonne cause des retraités du Tchad. Ils ont également procédé à la signature des procès-verbaux pour mettre terme à la cérémonie de passation de service.