Tchad : les jeunes se mobilisent pour soutenir le Candidat MIDI à travers “consensus populaire”

Les membres du bureau de soutien “Consensus populaire” au candidat de la Coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Déby Itno ont été installés le samedi 13 avril 2024 au cours d’une cérémonie organisée au sein de leur siège, sis au quartier sabangali dans le 3ème arrondissement.

Le bureau “Consensus populaire “ a mobilisé les jeunes des différents arrondissement de N’Djamena pour pouvoir délivrer un message de soutien au président de Transition, candidat au prochaines élections présidentielles du 6 mai 2024.

« Faire quelque chose pour les jeunes, sans les jeunes, c’est contre les jeunes» a affirmé le coordinateur Général dudit bureau, Mahamat Souleymane Dagache. Dans les allocutions, allant du coordinacteur au président d’honneur, Ibrahim Abdelkerim Sinine, la question de la paix, la stabilité, l’émergence, le développement, le progrès et surtout la jeunesse, étaient les sujets principaux qui a regroupé ces jeunes. Et ce, selon le coordinateur, c’est ce qui reflète les actions du candidat Mahamat Idriss Déby Itno.

Il faut le dire, le bureau de soutien “Consensus Populaire” est constitué des jeunes. Ce choix se justifie du fait que le candidat qu’il a choisi “représente la jeunesse”. «Il est important de se rassembler derrière un leader. En tant que jeune, nous devons savoir que nous avons un candidat qui est est un lance de fer pour la population tchadienne », conclut le président d’honneur, Ibrahim Abdelkerim Sinine.

Quitter la version mobile